Nos valeurs


Connaître les valeurs d’une marque est plutôt rare. C’est une transparence qui manque et que l’on recherche de plus en plus. Pour s'identifier à une marque, en connaître les valeurs est la première étape et va permettre également de se plonger dans l'univers. Découvrez ici des valeurs d’Arlun, celles qui sont à l’origine de sa création, et celles qui sont arrivées en chemin.

 

 

 

Arlun est une marque qui a très à coeur la notion d’éco-responsabilité, de par le domaine dans lequel elle s’inscrit, la mode, et de par mes valeurs personnelles. Pour nous, le vêtement ne doit plus être un objet consommable, la mode non plus. Le but de notre marque est de redonner de la valeur au vêtement, une valeur d’attachement, sentimental. Le vêtement redevient un objet qu’on se plait à garder durant toute une vie, ou à transmettre et non plus à jeter, comme un simple objet de consommation.

Ce retour aux sources, à une époque où tout semblait avoir plus d’importance aux yeux des gens est devenu l’objectif d’Arlun. Le choix des matières et l’éco-responsabilité se rejoignent. Toutes les matières de la collection Arlun, des tissus aux boutons, sont issus de récupération : fin de stock, Emmaüs, vide-greniers. Chacun a son histoire propre et surtout une empreinte carbone faible. Rien n’est produit pour les collections Arlun, tout est réutilisé et sublimé. Les matières choisies sont naturelles, nobles et qualitatives pour durer dans le temps. 

 

 

 

Emotions : Arlun s’est créée autour d’une certaine nostalgie de l’ancien, une nostalgie positive et bénéfique. Nos collections visent à faire renaître les émotions ressenties quand on s’offre une belle pièce de vêtement, la fierté de porter un vêtement dont les valeurs de la marque correspondent aux nôtres. L’émotion de retrouver un vêtement d’une qualité que l’on pensait perdue et avec une histoire propre. Retrouver l’envie de transmettre ce vêtement, de tisser ainsi un lien fort avec la personne, de lui donner une part de nous-même.

Patrimoine : Porter une pièce Arlun, c’est avoir envie de la garder, et de la transmettre. C’est retrouver le bonheur qu’avaient nos grands-mères de posséder de beaux vêtements, de belle qualité, de les garder toute leur vie pour le transmettre après. Le vêtement devient patrimoine et non objet de consommation.

 

 

Savoir-faire : Nous avons la chance de vivre dans un pays où le savoir-faire textile a été et est encore important et riche. Les pièces Arlun sont faites à la main, en France, en région parisienne. Et ce savoir-faire transparaît dans nos pièces, leur offre une histoire, des choses à raconter, du fait d’être passées dans les mains de la couturière et dans les miennes.

 

  

 

Et enfin, la famille ou l’origine même d’Arlun. Ma grand-mère était couturière, certaines de mes arrières-grand-mères également. Je tiens d’elles les napperons, les boutons dorés et les premiers tissus qui ont fait naître Arlun et son concept. De plus, les pièces Arlun ne connaissent ni génération, ni âge. On se les prête, entre mère et fille, entre sœurs, entre grand-mère et petite-fille. Cette inter-générationalité est importante pour Arlun, car elle permet de tisser des liens entre les femmes. La mode n’a que faire des frontières telles que l’âge et la génération. 

 

Si vous partagez les mêmes valeurs qu’Arlun, si vous vous retrouvez dans mes mots, alors c’est le début d’une longue et belle aventure.

Clémence