La créatrice


Je suis Clémence Deneuche, et j'ai lancé ma marque Arlun Paris en octobre 2020, à l'âge de 22 ans. Je suis styliste/modéliste de formation Esmod, et petite fille et arrière-petite-fille de couturières. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu travailler dans la mode. 
Au cours de mes études, j'ai pris conscience des problématiques du monde de la mode, liées à l'écologie et à la consommation. 
J'ai alors eu envie de mettre dans mon travail les valeurs qui m'étaient propres : consommer moins et mieux, la notion de patrimoine, d'héritage, de valeur (toutes mes valeurs ici). 
J'ai ainsi commencé à travailler avec les matières, les dentelles, les rubans hérités de mes grands-mères, et ai choisi de perpétuer ce savoir-faire et ce goût du beau. 
Le "fait-main" et le "fait en France", qui plus est, à la commande ont été une évidence pour moi. Mon objectif était de sortir du schéma classique des marques de mode, polluantes et poussant à la sur-consommation. 
Cette marque est un hommage aux femmes de ma famille, qui partageaient ces valeurs et le goût de la mode et de l'esthétique. Je les espère fières de moi.
 
Merci de m'avoir lue, 

Clémence